Totale satisfaction de l’avancée des travaux qui sont vers la fin. Tel est l’image que l’on retient ce jeudi 18 avril après midi, lors de la.visite du ministre Georges Elanga Obama de la décentralisation et du développement local, qui y a fait une halte de retour de Dimako où il est allé inaugurer le complexe gare routière et le marché.
Des échanges après le tour du propriétaire, le ministre a prescrit accélération des travaux, tout en faisant observer au prestataire des détails utiles pour parfaire la beauté de cette infrastructure moderne, l’unique en son genre au Cameroun. De par son architecture, et des services qui y seront offerts. Une prouesse de plus du Maire Me Bembell D’Ipack Olivier Cromwell dont la détermination n’a d’égal que la transformation du visage urbain de l’arrondissement siège des institutions départementale et regionale.
Pour cet autre projet d’envergure qui répond aux orientations du chef de l’État contenues dans le code général de la décentralisation promulgué le 19 décembre 2019, à savoir : faire des Ctds des entités autonomes productrices des richesses. Autrement. Dit, que les communes se mettent dans le sciage des entreprises afin de ne plus dépendre exclusivement des centimes Additionnels Communaux. La salle polyvalente JCD se positionne ainsi comme une opportunité des recettes propres devant permettre à la commune de supporter certaines charges, et d’investir sur d’autres projets sans attendre que l’État puisse réagir. Telle est en substance la vision éclairée du Maire de la cité du bien-être qui a déjà gagné plusieurs lauriers, et qui n’entend pas que sa municipalité soit à la traîne, mais porte bien son dossard N°1. Le Minddevel était alors accompagné du Ministre de la fonction publique Joseph LE, du Gouverneur Grégoire Mvongo, du président du conseil régional Wouamane Mbele, du préfet Simon Doh et du DG du FEICOM Philippe Camille AKOA.


